Selon l'ordonnance SND / 403/2020, publiée au BOE n ° 133 du 05/12/2020:

  1. Les personnes de l'étranger doivent être mises en quarantaine dans les 14 jours suivant leur arrivée.
  2. Pendant la période de quarantaine, les personnes mentionnées dans la section précédente doivent rester à leur domicile ou leur logement, et doivent limiter leur voyage aux activités suivantes:
    • Acquisition de nourriture, de produits pharmaceutiques et de produits de première nécessité.
    • Assistance aux centres, services et établissements de santé.
    • En raison d'un cas de force majeure ou d'une situation de besoin.

    Tous les mouvements seront effectués avec un masque.

  3. De même, ils doivent respecter toutes les mesures d'hygiène et / ou de prévention de la transmission de la maladie provoquée par COVID-19, notamment en ce qui concerne les contacts avec les cohabitants.
  4. Les autorités sanitaires peuvent contacter les personnes en quarantaine pour les surveiller. Dans tous les cas, avant l'apparition de symptômes tels que fièvre, toux, détresse respiratoire, inconfort général ou autres symptômes d'un cas suspect de COVID-19, les personnes en quarantaine doivent contacter les services de santé par téléphone en utilisant les numéros autorisés par les Communautés autonomes, indiquant qu'ils sont en quarantaine pour venir de l'étranger.
  5. Les travailleurs transfrontaliers, les transporteurs et les équipages, ainsi que les professionnels de la santé qui vont exercer leurs activités professionnelles, sont exemptés de ces mesures, à condition qu'ils n'aient pas été en contact avec des personnes diagnostiquées avec COVID-19.
  6. Les agences de voyages, les voyagistes et les sociétés de transport doivent informer les voyageurs de ces mesures au début du processus de vente des billets destinés au territoire espagnol. Dans le cas des avions, les compagnies doivent fournir le formulaire de santé publique pour localiser les passagers (carte de localisation du passager), prévu à l'annexe 9 sur la facilitation de la Convention internationale de l'aviation civile, qui doit être entré par le voyageur à l'arrivée En Espagne.
  7. Cette commande prendra effet à partir de 00h00 le 15 mai 2020 et restera effective pendant toute la durée de l'état d'alarme et ses éventuelles extensions.